loader image

RDC: MONEYTRANS déterminé à mettre en avant une classe sociale qui bouge et ramène des projets

Ramener une visibilité aux entrepreneurs et les connecter aux entreprises, tel était l’objectif du Smiling Entrepreneurs organisé par MONEYTRANS le mardi 03 Mai 2022 dans un Hôtel de Kinshasa. A constaté infoplus-rdc.com

Cet évènement riche en couleurs, était marqué par la prise de parole des différents panélistes avec des questions-réponses. À l’instar du Directeur MONEYTRANS RDC, Serge MBAY; de Grâce EBUWE (Cohésion Business Groupe); de Timothée MUKENG (Cabinet T2M;  de Dominique KABA (Multipay). Suivi de Pitch Entrepreneurs avec les questions du Jury. Avant le mot de clôture par la Directrice des opérations MONEYTRANS, Inma MUNOZ, ainsi que l’annonce de la gagnante opérant dans l’agroalimentaire, qui a reçu un chèque symbolique de 1000$.

Se confiant à la presse à la fin de la cérémonie, Madame NDANDU, Consultante en Communication pour MONEYTRANS, s’est exprimée en ces termes:

«(…) MONEYTRANS est plus qu’une Société, MONEYTRANS ce sont des visages, des personnes, des connections (…) L’événement de ce jour consistait à mettre en avant une dynamique, une classe sociale qui, ici en RDC, bouge, ramène des projets et fait monter l’économie du pays (…) Ça ce sont les entrepreneurs. MONEYTRANS ramène une visibilité à ces entrepreneurs et les connecte aux entreprises. Parce que l’entrepreneur qui a un projet, a une vision, a une visée. On veut l’accompagner, on veut l’amener et ça passe par des connections, des interactions. On connecte les personnes à travers les mouvements d’argent certes,  surtout on connecte des personnes, des visages à travers nos plateformes (…)»

Pour cette 1ère édition, a souligné l’initiatrice du concept de l’idée Smiling Entrepreneurs pour MONEYTRANS, on l’a fait d’une manière restreinte. Non sans définir les critères de choix des entrepreneurs. Il s’agit notamment de l’intérêt qu’a le projet par rapport à l’entrepreneur et à l’entreprise, de la personne qui devait avoir entre 18 et 30 ans et avoir un projet en RDC qui tourne depuis plus d’une année et qui a déjà eu quelques résultats.

Pour la deuxième édition, Madame NDANDU à fait savoir qu’il y aura une candidature ouverte avec un concours et plusieurs critères, ainsi qu’une sélection fermée.

«(…) Derrière Smiling Entrepreneurs, il y a deux buts: lucratif et synergique. Des rencontres permettent de booster l’entrepreneur (…)  L’aspect monétaire a une valeur symbolique (…)», a indiqué Madame NDANDU.

Et de conclure: «(…) la RDC n’a pas seulement le potentiel économique. Elle a aussi un gros potentiel. Il s’agit du potentiel humain. Nous mettons en avant la vision à long terme. Nous sommes dynamiques(…) Soyons nous, soyons forts et continuons».

Notons que MONEYTRANS offre un service d’envoi permettant de transférer de l’argent. Et à travers le workshop, il vise les entrepreneurs en RDC pour les booster.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Voir les articles de cette categorie

Articles récents