loader image

RDC: Initiatrice du Fonds de Solidarité de la Santé, Claudine NDUSI M’KEMBE donne des orientations et sages conseils aux mandataires pour la bonne marche de cet établissement public

Après leur nomination à la tête du Fonds de Solidarité de la Santé (FSS), les membres du nouveau Conseil d’Administration nommés par l’ordonnance présidentielle du 31 août 2022 sont allés présenter leurs civilités, samedi 17 septembre 2022, à la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale (ETPS), Claudine NDUSI M’KEMBE, en son Cabinet de travail à Kinshasa. A appris infoplus-rdc.com de la Cellule de Communication du Ministère de l’ETPS.

Une rencontre capitale de prise de contact qui a permis aux promus de recevoir de la part de Madame le Ministre les orientations et sages conseils pour la bonne marche de ce nouvel établissement public. Conduite par le PCA Polidor Mbungani Kabila et le Directeur Général Docteur Anatole Mangala, cette délégation a saisi cette opportunité pour présenter des vives voix, leurs remerciements à la Ministre Claudine NDUSI M’KEMBE pour avoir initié la création du Fonds de Solidarité de la Santé (FSS).

Rendant l’ascenseur, la Ministre de l’ETPS leur a présenté la feuille de route pour la réussite de leur mandat pour l’intérêt de la population par la matérialisation de la vision du Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui, faudrait-il le rappeler, a responsabilisé le Ministère de l’ETPS comme tutelle du Fonds de Solidarité de la Santé, structure faisant office de Caisse d’Assurance Maladie.

Il sied de noter que l’accès aux soins de Santé pour tous est une garantie élémentaire du socle national de protection sociale que ne cesse de prôner Madame le Ministre Claudine NDUSI M’KEMBE depuis qu’elle pilote le Ministère de l’ETPS. Cet accès demeure au cœur de l’Agenda Mondial de Développement Horizon 2030 qui  oblige chaque Gouvernement à mettre en œuvre des stratégies devant conduire le pays vers la Couverture Santé Universelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même catégorie

Voir les articles de cette categorie

Articles récents