loader image

Publication du calendrier électoral : Tout en se rejouissant du calendrier, Suzy BADJOKO déterminée à sensibiliser sa base de DYPRO

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, a procédé le samedi 26 novembre 2022 à Kinshasa, à la publication du calendrier électoral devant un parterre composé de plusieurs personnalités notamment, les responsables des institutions, des Partis politiques, des confessions religieuses, de la Société Civile…A constaté infoplus-rdc.com

En sa double qualité de présidente nationale du Parti politique, ANADEC (Opposition) et haut cadre de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO), Suzy BADJOKO a d’abord salué la CENI pour l’invitation qui avait été adressée à leur plate-forme politique pour cet effet. Non sans se réjouir de la publication du calendrier électoral en vue de la tenue des prochaines élections générales en RDC.

Par rapport au processus électoral, elle a salué la volonté de la Centrale Électorale d’organiser les élections à tous les niveaux permettant aux communautés congolaises d’avoir des dirigeants à leurs côtés.

C’est dans cette optique que Madame Suzy BADJOKO a promis de vite faire écho du message à sa base et de s’activer à tous les niveaux. Une manière pour la DYPRO, a-t-elle martelé, de représenter le peuple dans les institutions démocratiques de 2023.

Soulignons que ce calendrier électoral publié samedi, prévoit l’organisation de la présidentielle, des législatives nationales et provinciales, ainsi que l’élection des conseillers communaux le 20 décembre 2023.

Plateforme de l’Opposition républicaine de la RDC, la DYPRO avait lancé le 12 septembre dernier, les concertations avec les parties prenantes au processus électoral dans le but d’aboutir aux élections générales, crédibles, transparentes et apaisées en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Voir les articles de cette categorie

Articles récents