loader image

Politique : Le Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC) déterminé à militer pour la stabilité sociale, politique et économique de la RDC

Des appels aux soutiens indéfectibles au Chef Suprême des FARDC, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, aux soutiens des Forces combattantes des FARDC qui défendent le Territoire National dans l’Est de la RDC, à l’enrôlement des jeunes à servir sous le drapeau, à l’enrôlement massif lors de la campagne qui sera lancée par la CENI pour l’obtention de la carte d’identité et d’électeur. C’est la substance du message de L’Autorité Morale du Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC), Laurent Batumona, lors d’un meeting des vérités et clarifications le samedi 10 septembre 2022 au Stade La Cour dans le District de la Lukunga dans la Commune de Ngaliema à Kinshasa. Ce, c’est dans le cadre des croisades d’armement patriotique et politique lancée il ya deux mois. A appris infoplus-rdc.com

De prime abord, Laurent BATUMONA a défini le cadre de son meeting:

« (…) Les croisades d’armement patriotique et politique que le MSC a lancé il y a deux mois vont permettre de mettre fin aux pillages de nos ressources naturelles par les pays voisins sous le label du groupe rebelle de M23 et ramener la paix, la sécurité et le développement en RDC. C’est pourquoi, nous lançons des appels aux jeunes, filles et garçons, à s’enrôler dans l’armée et la police pour défendre notre pays (…) Les bureaux du MSC a ouvert des registres pour que les jeunes se fassent inscrire et les listes seront transmises aux responsables des FARDC pour rajeunir les rangs et accroitre l’efficacité des commandements et des troupes (…) cette vaste campagne de recrutement des jeunes dans l’armée pour répondre aux exigences fondamentales, va s’étendre en Provinces (…), a fait savoir Laurent BATUMONA devant les combattants de son parti.

Et de poursuivre : « (…) Ces  appels ont pour but d’appuyer les efforts du Chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI dans divers domaines, surtout celui des infrastructures routières dans toutes les Provinces, de la formation dans les secteurs de la Défense et de la Sécurité (…) ».

Avant d’ajouter : « (…) La vie chère que la population affronte actuellement est en grande partie due à la guerre entre l’Ukraine et la Russie (…) cette vie chère est presque globale sur la planète. La guerre entre l’Ukraine et la Russie ne permet pas la bonne administration des affaires. Les bateaux qui transportent les marchandises n’assurent plus une bonne rotation. C’est pourquoi, il y a rareté des produits vivriers et autres comme les carburants sur le marché, ce qui accélère la hausse de prix (…) ».

Non sans recommander au Gouvernement de réhabiliter toutes les usines qui sont en arrêt pour permettre d’engager les jeunes au travail, et permettre la relance de la production locale. C’est pourquoi, a-t-il souligné, le Chef de l’Etat, Félix TSHISEKEDI est au front diplomatique pour enlever le brouillard sur le plan social.

Au chapitre des élections, Laurent BATUMONA a, dans son adresse, présenté les efforts du Gouvernement en cours pour la tenue des élections en RDC. 

Il s’est exprimé en ces termes : « (…) Le mensonge vient par l’ascenseur mais la vérité par les escaliers, dit un adage (…) La CENI va lancer bientôt l’opération de livraison de la carte d’identité et d’électeur pour rassurer que les élections se tiendront en 2023 (…) Faites-vous enrôler massivement pour donner une majorité parlementaire à offrir à Félix TSHISEKEDI l’unique candidat présidentiel pour le MSC en 2023 (…) Il faut aussi voter le moment venu, tous les candidats de qualité du MSC qui sont dans votre circonscription électorale de la Lukunga (…) Je vous invite à la vigilance et à suivre le travail que fait la CENI pour que le MSC ne soit surpris dans l’organisation des élections en 2023 ».

Pour terminer, l’autorité morale a salué l’organisation impeccable du meeting assuré par Didier M’Pambia, président Interfédéral du MSC à la Lukunga. Une mobilisation qui a rassuré plus d’un sympathisant du MSC de son électorat.

L’occasion faisant le larron, Laurent BATUMONA a présenté toutes les délégations de haut rang venues des 26 Provinces. Tout en confirmant le caractère national du MSC, un des partis politiques majeurs qui militent pour la stabilité sociale, politique et économique de la RDC.

Somme toute, l’Autorité Morale du MSC, Laurent BATUMONA a mis en œuvre ces croisades d’armement patriotique et politique pour sensibiliser le peuple congolais à soutenir le Président de la République et les FARDC. Il ne cesse d’inviter durant ces croisades, les jeunes à s’enrôler dans l’Armée et la Police pour sauver le pays qui est agressé dans sa partie est. Non sans rassurer les Congolais de l’organisation prochaine des élections et d’évoquer la situation socio-économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même catégorie

Voir les articles de cette categorie

Articles récents