loader image

Mouvement social et idéologique, Synergie des Amis des valeurs de Mukwege (SAM) promeut les valeurs transformatrices et organisationnelles

Une nouvelle structure dénommée Synergie des Amis des Valeurs de Mukwege (SAM) a été lancée officiellement le samedi 24 Septembre 2022 à Kinshasa lors d’une conférence de presse animée par son Coordonnateur National, Maître Patient Bashombe Matabishi. A constaté infoplus-rdc.com.

Expliquant le sens et les objectifs de cette structure, Maître Patient Bashombe Matabishi s’est exprimé en ces termes :

« (…) Ce qui nous a poussé à créer cette structure qui n’est ni un parti politique ni une nouvelle Asbl, c’est les valeurs dont le Prix Nobel Dr Mukwege dispose en lui. Il est le seul Africain mieux primé au monde (…) En lui nous avons découvert la responsabilité, l’amour, l’honnêteté, la justice, la loyauté, l’intégrité, la bonne gouvernance, la rigueur, le sens du travail bien fait et du renoncement (…) », a indiqué le Coordonnateur National de SAM.

Et de poursuivre : « (…) La SAM est un mouvement social et idéologique pour la promotion des valeurs transformatrices et organisationnelles (…) Elle est constituée des Congolais, des Africains et des citoyens du monde qui croient et se reconnaissent dans les valeurs que porte le Dr Denis Mukwege (…) ».

Avant d’ajouter : « (…) Les objectifs poursuivis par la SAM sont notamment, de faire connaître les mérites et les valeurs qu’incarne le Dr Mukwege pour que les congénères s’en inspirent, de vulgariser les actions de Dr Denis MUKWEGE à la société congolaise et les pérenniser pour les futures générations, de transformer la RDC par les valeurs d’amour, d’intégrité, de travail bien fait, de loyauté, de solidarité, de compassion, de bonne gouvernance, de renoncement, de recherche de la justice, de dignité, de rigueur, de sérieux, de multiplier des nouvelles valeurs Mukwege en RDC, en Afrique et dans le Monde (…) ».

À en croire Maître Patient Bashombe Matabishi, une société qui ne s’aligne pas sur le fond des valeurs qui du reste sont des fondamentaux d’une société, finira tôt ou tard par se désagréger et s’effondrer. C’est dans cette optique qu’il invite tous les Congolais vivant au pays et de la diaspora, tous les Africains et les citoyens du Monde à rejoindre la SAM en vue de s’inspirer des convictions et valeurs qu’incarne le Professeur Docteur Denis MUKWEGE. Non sans souhaiter que le Dr Denis Mukwege en tant que serviteur de Dieu, dépose sa candidature lors des prochaines élections. La SAM est déjà opérationnelle dans 15 Provinces de la RDC et ambitionne porter ces valeurs dans toutes les 26 Provinces de la RDC, en Afrique et ailleurs. A fait savoir Maître Patient Bashombe Matabishi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Voir les articles de cette categorie

Articles récents