loader image

Forum International des Femmes Africaines (FIFAF) : En route pour la 2è édition à Kinshasa

Kinshasa va abriter la 2è édition du Forum International des Femmes Africaines (FIFAF) du lundi 5 au mercredi 7 septembre 2022 dans la Salle des Spectacles du Palais du Peuple, siège du Parlement de la RDC, autour du thème: «le développement personnel, les richesses communes base d’une économie résiliente en Afrique». A appris infoplus-rdc.com des sources proches de la Coordination Régionale de cette structure.

L’objectif de ces assises, fait savoir la Coordination Régionale, est de rassembler les femmes leaders de différents pays d’Afrique et de la diaspora africaine en vue de partager les expériences pour le renforcement des capacités, de faire asseoir leur leadership et faciliter leur participation aux instances de prise des décisions avec comme finalité, de contribuer au développement socio économique du continent africain.

Lors de ces assises, note la Coordination Régionale, les différents instruments juridiques en faveur des femmes seront inventoriés et un plaidoyer sera mené pour leur application afin de renforcer le combat de la femme.

Dans le même ordre d’idées, les différentes lois sur la parité homme-femme en vigueur dans chaque pays et le degré d’application de ces lois au niveau national seront passées en revue.

Si l’on en croit la Coordination Régionale, les femmes leaders dans différents secteurs (politique, Société civile, administration, entreprises publiques et privées, religion, entrepreneuriat, justice, armée…) sont invitées à prendre part à cette 2è édition du FIFAF qui sera ponctuée par 4 panels, dont la formation; le renforcement des capacités; les expositions et ventes dans les stands; une soirée de gala et une visite touristique.

En vertu de l’approche genre, les hommes qui accompagnent les femmes dans cette lutte sont également invités.

À titre de rappel, la 1ère édition du FIFAF avait eu lieu du 27 au 29 septembre 2021 à Kinshasa autour du thème : « Le leadership et la participation des femmes aux postes de prise de décision pour le développement socio-économique de l’Afrique »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même catégorie

Voir les articles de cette categorie

Articles récents