loader image

Diplomatie: les nouveaux Ambassadeurs de Suisse, Zambie, Burundi et Italie ont présenté leurs Lettres de Créance au Chef de l’État

Le Palais de la Nation a déroulé le tapis rouge , le jeudi 4 août 2022 à 4 nouveaux Ambassadeurs Extraordinaires et Plénipotentiaires accrédités en République Démocratique du Congo (RDC). Rapporte la Cellule de Communication de la Présidence.

Premier à présenter ses Lettres de Créance, Alberto Petrangeli ,nouvel Ambassadeur d’Italie en RDC était Chef de Mission Adjoint de l’Ambassade d’Italie à Tirana ( Albanie ) et Kabul ( Afghanistan).

Ancien militaire de l’Armée italienne et Chercheur, il remplace l’Ambassadeur Luca Atanasio.

Mwamba Ntirampeba Agricole, le nouvel Ambassadeur du Burundi en RDC arrive à son poste au moment où Kinshasa et Kitega sont déterminés à redynamiser et consolider leur relation bilatérale dans les secteurs agricoles, de la sécurité et de l’énergie.

A l’occasion de la visite officielle du Président Félix Tshisekedi, restée historique et mémorable, à Bujumbura et Kitega en juin 2022, les deux Présidents s’étaient engagés à travailler ensemble.

La Zambie sera désormais représentée par l’Ambassadeur Kosita Paulu.

Âgé de 47 ans, le nouvel Ambassadeur Zambien était Directeur au Ministère des Affaires Etrangères à Lusaka.

Le Diplomate Chasper Chasper Sarott représente la Confédération Helvétique.A partir d’août 2017, M. Sarott a occupé le poste de Chef de Mission Adjoint à Varsovie. Depuis 2019, il était Chef de Mission à Antananarivo (Madagascar).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la même catégorie

Voir les articles de cette categorie

Articles récents