loader image

Découpage de différentes fédérations : l’AFDC en ordre de bataille pour 2023

L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) affiche déjà sa détermination d’amener son candidat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à gagner un deuxième mandat à la tête du pays et remporter  plus de sièges à l’Assemblée Nationale ainsi qu’aux  Assemblées Provinciales lors des scrutins prévus en 2023. A constaté infoplus-rdc.com

C’est dans cette optique que l’Honorable Modeste BAHATI LUKWEBO, Autorité Morale et Visionneur du parti, a initié le découpage de différentes fédérations de l’AFDC à travers le pays.

À l’issue d’une réunion de restitution convoquée le samedi 29 octobre 2022 à Kinshasa par le Secrétaire Général de l’AFDC, Guy Richard MALONGO qui procède aux consultations politiques des bases du parti avec toutes les 4 fédérations de Kinshasa et les 25 autres des Provinces, Maître Gloire BOYINDOMBE MBUMBA, un des Communicateurs du parti, un homme de terrain ayant toujours respecté les directives claires et nettes de la hiérarchie, s’est confié à la Rédaction d’infoplus-rdc.com. Il s’est exprimé en ces termes :

« (…) l’AFDC a 29 fédérations au total. Face aux enjeux qui se présentent à l’horizon (élections de 2023) et vu le seuil que notre parti a enregistré en 2018, le président statutaire du parti, le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO souhaite que le parti augmente encore le chiffre des résultats électoraux pour avoir plus des Députés tant nationaux que provinciaux aux élections qui se pointent à l’horizon (…) C’est pourquoi la nouvelle stratégie résume qu’on puisse procéder au découpage de différentes fédérations (…) Concernant la phase pilote, on commence avec les 4 fédérations de la Ville Province de Kinshasa et 7 autres fédérations en Provinces (…), a-t-il relevé en substance.

Et de poursuivre : « (…) C’est ainsi que le Secrétaire Général du parti, après avoir consulté les bases du parti, notamment les présidents communaux, fédéraux, les comités des sages des fédérations, les notables, et après avoir été chez l’Autorité Morale, il est revenu faire la restitution de cela aujourd’hui, en transmettant les résultats de sa mission. Tout en faisant savoir que l’Autorité Morale a donné le go (…) ».

L’occasion faisant le larron, Maître Gloire BOYINDOMBE MBUMBA, toujours courtois et républicain dans ses sorties médiatiques étant doyen dans ce domaine, a fait savoir que le Secrétaire Général a annoncé que dès ce lundi, il commence avec les consultations de différentes personnalités qui vont gérer les nouvelles fédérations ainsi que ses différents membres.

Soulignons que le Numéro 1 du parti, le Sénateur Modeste BAHATI LUKWEBO ne cesse d’exhorter chacun des camarades du parti à consentir les sacrifices, à l’assiduité et loyauté mais aussi à véhiculer l’idéologie et le projet de société de l’AFDC en vue de faire gagner au Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, un deuxième mandat et donner à l’AFDC plus de sièges au Parlement et dans les organes délibérants à l’issue de prochains scrutins. Ce, afin de travailler pour le bien être de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Voir les articles de cette categorie

Articles récents